Soundsgood

 

Trois jeunes entrepreneurs français sont partis du constat qu'aujourd'hui, l'accès à la musique n'est plus un problème (rien que sur YouTube, des dizaines de millions de morceaux sont gratuitement disponibles à l'écoute !)... mais, justement, le problème actuel est de s'y retrouver ! Comment réussir à s'orienter et découvrir de nouveaux artistes ou courants musicaux parmi cette offre presque infinie ?
C'est en partant du constat de cette difficulté qu'ils ont créé Soundsgood, un site sur lequel on peut écouter de nombreuses playlists ; celles-ci sont créées à partir des millions de morceaux de musique stockés sur Youtube et Soundcloud.

Des playlists ? Oui des playlists, ces suites de morceaux musicaux compilés selon une logique choisie par celui qui l'a composée. Rien de bien nouveau ?... détrompez-vous ! Ces playlists sont réalisées par des spécialistes : musiciens professionnels, journalistes, bibliothécaires mais aussi institutions, ou plus simplement passionnés de musique. Plus de 500 curateurs (Le Théâtre du Chatelet, Le Trabendo, Trax Magazine, My Little Paris etc.) mettent ainsi à disposition de tous, leur expertise musicale.

.
Ouvert depuis seulement novembre 2014, ce site compte déjà plus de 200 000 auditeurs pour 30 minutes d'écoute moyenne, c'est un excellent début ! Bravo et merci à eux pour cette belle réalisation de médiation musicale !

 

 

En bonus : Les variations Goldberg de J. S. Bach dans une interprétation financée par le crowdfunding, copiable et utilisable par tous et pour tous les usages possibles car publiée sous CC0 soit (presque) dans le domaine public !

 

Alexandre

Crédit photo : Soundsgood

embed video plugin powered by Union Development

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.