Actu culturelle starwars8

« Ce que les mythes ont révélé à Lucas c'est que l'homme est doué d'une forte imagination qui lui permet de concevoir une alternative à la réalité ». (Charles Champlin, critique de cinéma, spécialiste de la saga Star Wars )

Trente-huit ans plus tard, l'attraction de cette force mystérieuse reste ancrée. Car Star Wars, en créant sa propre mythologie, ses propres références, ses propres valeurs, une culture en somme, sait aussi échapper à toute tentative rationnelle d'explication. Et si la saga créée par George Lucas est aussi universelle, c'est parce qu'elle est devenue, en moins de 40 ans, un mythe moderne...

Dément pour une bibliothécaire née en 1979 de voir un conte moderne se créer sous son nez ! Jusqu'ici tout va bien, me diriez-vous ? Mais là, au 8 janvier, je sors d'une crise de foie aigue « Star Wars » (et non du chapon ni du foie gras...). Je fais mes courses, j'ai un sac Star Wars, j'essaye de trouver des mouchoirs, je me mouche Star Wars, j'me lis un essai philosophique, et c'est encore sur la force.... Bref, j'en peux plusssss

Énorme, surtout si l'on y ajoute l'astronomique chiffre, dans les innombrables points de vente, des produits dérivés ! Et oui, en effet nous ne pouvons que constater que depuis quelques mois, les produits dérivés du nouveau « Star Wars VII : Le réveil de la Force » déferlent dans les magasins.
Du coup avec les collègues, nous vous avons sélectionné, en images, un florilège de gadgets Star Wars en tous genres !

Marion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.