Actu culturelle eurekoi

La Bibliothèque publique d’information (BPI) et la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour créer un réseau international francophone de questions-réponses en ligne gratuit et ouvert à tous, en partenariat avec les bibliothèques françaises depuis 2006.
Initialement appelé BiblioSésame, ce service se nomme désormais Eurêkoi – il suffit de demander.

A l’heure où les médiations fiables et humaines en ligne sont rares, cette initiative vise à faire connaître l’action d’accompagnement des publics pour trouver des réponses à leurs questions. En tissant un partenariat international, l’objectif est de rendre le service plus visible des internautes et mutualiser des ressources pour le faire connaître.

Eurêkoi, c’est désormais plus de 130 bibliothécaires formés à la recherche documentaire en provenance de 47 bibliothèques municipales, départementales ou spécialisées qui répondent gratuitement en moins 72 heures à des internautes du monde entier.

Un nom facile à retenir et un service accessible à tous, via une ergonomie dynamique et pratique !

 

« Dites-moi quoi sur n’importe quoi…. Posez votre question !»
230 bibliothécaires répondent à toutes vos questions en moins de 72h
Service public gratuit.

http://www.eurekoi.org/

 

Vous pouvez même charger l’application !!

http://www.bpi.fr/la-bibliotheque/offres-culturelles-et-mediations/eurekoi

Véronique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.