Billy Elliot

Auteur(s) Daldry, Stephen (Réalisateur de film) ;Hall, Lee (Scénariste) ;Bell, Jamie (Acteur) ;Lewis, Gary (Acteur) ;Hardwick, Charlie (Acteur) ;MacLachlan, Colin (Acteur) ;Renton, Joe (Acteur) ;Blackwell, Nicola (Acteur) ;Draven, Jamie (Acteur) ;Walters, Julie (Acteur) ;Heywood, Jean (Acteur) ;Wells, Stuart (Acteur)
Titre(s) Billy Elliot / Stephen Daldry, réalisateur, Lee Hall, scénariste ; Jamie Bell, Gary Lewis, Charlie Hardwick... [et al.], acteur.
Editeur(s) Studio Canal, 2005.
Contient Making-of (13 min.). - Billy Elliot vu par Patrick Dupond (Interview - 15 min.). - Bandes-annonces. - Filmographies.
Résumé Résumé : Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony Coup de coeur : Dans ce film à l’atmosphère typiquement anglaise (les grèves ouvrières du milieu des années 1980, la bande musicale utilisée), Billy est un jeune garçon de 11 ans vivant dans un village minier du Nord de l’Angleterre. Dans cet environnement social difficile, l’un des seuls remèdes pour s’extirper de ce quotidien pour les jeunes garçons de cette région est le club de boxe, pour ceux qui peuvent s’y inscrire financièrement. Billy fait partie des chanceux mais n’est pas très doué et se découvre vite une autre passion pour la danse classique. Si il a le soutien du professeur de danse qui décèle un vrai talent, l’acceptation de cette discipline par son entourage (son père et son frère entre autre) sera bien compliquée. Billy aura alors à coeur de faire accepter ses choix et de se battre contre les préjugés. Ce premier long métrage du réalisateur anglais Stephen DALDRY est une belle réussite, tant dans sa réalisation que dans les thèmes abordés, et dans lequel les acteurs sont d’une grande justesse. Lors de sa sortie en salle, ce film traitant des luttes sociales à la façon de Ken Loach et véritable “feel-good movie” à l’anglaise, a reçu un accueil unanime de la part de la presse comme du public, et les sujets abordés restent toujours très actuels, 20 ans après sa réalisation.
Notes Langue(s) : français, anglais. - Sous-titres : français pour sourds et malentendants. - Année de production : 1999. - Droit = Prêt et consultation. - Adulte et adolescents.
Sujet(s) Cinéma ** Grande-Bretagne ** 1990-1999 ** DVD - Enfants ** Au cinéma ** DVD - Danse ** Au cinéma ** DVD
Genre IIFilm comédieIICoup de Coeur
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Billy Elliot
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Situation
Billy Elliot Icône du support DVD MéridienneCinémaMezzanineBILDisponible

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

Appartient aux sélections