Deux fois par an, des malles de livres sont prêtés pour une durée de plusieurs mois aux trois  établissements qui composent la Maison de la Petite Enfance.

Ces livres sont sélectionnés par une bibliothécaire, en accord avec les thématiques et les niveaux de lecture demandés par les professionnels de la petite enfance.

Séance de lectures à la Méridienne :

Toutes les semaines, Marilyne accueille des enfants de la crèche à la médiathèque pour une séance de lectures.

Séance de lectures à la Maison de la Petite Enfance :

Marilyne propose 8 fois par an une séance de lectures lors des rencontres organisées par la coordinatrice de la Maison de la Petite Enfance en direction des assistantes maternelles agréées par la PMI.