Accueil de groupes

Crèches et scolaires

Tout au long de l'année scolaire, la médiathèque accueille les enfants de la crèche, des écoles maternelles et élémentaires sur des horaires spécifiques, en dehors des heures d'ouverture au public.

Chaque classe de l'école maternelle est accueillie 4 fois dans l'année pour des séances d'une heure, selon un planning établi en septembre. Elles peuvent venir en plus à la demande, 2 à 3 fois dans l'année.

Ces séances sont composées de lectures d'histoires et de contes, de visites thématiques ou de visites d'exposition. En fin de séance, les enfants peuvent emprunter des livres.

Ces visites permettent aux enfants de se familiariser avec la médiathèque, de développer le goût de la lecture et de l'autonomie.

Centre de loisirs

Les groupes des centres de loisirs sont accueillis le mercredi de façon autonome, et sur rendez-vous durant les vacances scolaires.

Malles de livres

La médiathèque prête aux écoles maternelles pour une période de plusieurs mois des "malles de livres" composées d'une centaine d'ouvrages classiques de la littérature jeunesse et représentatifs de l'édition pour les enfants : livres cartonnés, albums, livres de contes...