Actu culturelle retourmontreuil

Nous étions là !!!

Comme chaque année les professionnels du livre et de l'enfance se sont retrouvés au salon du livre et de la presse jeunesse qui a fêté ses 30 ans, pour découvrir toute l'actualité éditoriale, les nouvelles tendances de la création.

Ce rendez-vous exceptionnel comme toujours a été organisé autour de divers pôles artistiques, et était une occasion des rencontres avec des illustrateurs et créateurs venus de toute l'Europe.

Pour fêter son 30e anniversaire, le Salon a mis en scène une exposition des œuvres de 9 créateurs parmi les plus importants de la littérature jeunesse contemporaine : Quentin Blake, Blexbolex, Serge Bloch, Carll Cneut, Philippe Corentin, Wolf Erlbruch, Elzbieta, Jean-François Martin, Kveta Pakovska – intitulée « Passage » https://www.youtube.com/watch?v=UZPUbBuMoKMu

Cette exposition m'a permis d'entrer dans l'univers de près de 300 œuvres majeures de la littérature.

Les curieux ont encore une occasion de voir les œuvres d'Elzbieta, présentées dans le cadre de l'exposition « Passage » qui seront exposées du 14 janvier au 15 mars 2015 à la Bibliothèque Robert Desnos à Montreuil.Allez voir et passer des moments magiques dans le monde d'Elzbieta.

Pendant notre visite il y avait d'autres moments délicieux, comme la découverte par hasard d'un album « Voilà le chat » de Frank Asch édité chez Cambourakis

Wieslawa

Crédit photo : Médiathèque de Rungis