Horaires  : Mardi - Vendredi : 14h - 19h / Mercredi - Samedi : 10h - 18h

Identification OPAC

Quoi de neuf à l’espace Musique ?

  • Imprimer
  • E-mail

Actu media nouveautes musique

Depuis le mois de décembre, une soixantaine de disques ont rejoint les collections de la médiathèque.
En moyenne, ce sont trente disques qui sont mis en rayon chaque mois. A chaque commande, tous les genres sont représentés (rock, musique classique, jazz etc.), des nouveaux talents, mais aussi des chanteurs confirmés, des albums ayant la reconnaissance du public (Stromae, Daft Punk, Keziah Jones) et celle des professionnels (Etienne Daho, Détroit, Vigon Bamy Jay).

Pas facile d'avoir un aperçu de cette richesse musicale sur les étagères, surtout si d'autres curieux sont passés avant vous !

Alors, on a souhaité partager avec vous deux fichiers consultables en ligne, permettant de découvrir chaque album via l'écoute de quelques extraits, ainsi qu'un petit descriptif de l'artiste :

http://www.gamannecy.com/upload/html/137272_21970932688.htm

http://www.gamannecy.com/upload/html/136139_12687610244.htm

 Crédit photo : Guillaume Pillet (Creative Commons BY NC ND)

Un exemple de cette sélection :
Baron samedi , Bernard Lavilliers - Barclay, 2013

Actu media nouveautes musique3Lavilliers a toujours été clair dans ses choix et ce dernier album est à son image : empreint de liberté, tourné sur le Monde, l'humain, les sentiments. Un album très dense, aux couleurs musicales variées, jazz, funk, chanson et rythmes africains. Il s'ouvre sur la chanson, « Scorpion », dont le texte est du poète turc Nazim Hikmet, symbolique appel à l'éveil des consciences. S'il reste lucide face à la détresse du monde qui l'entoure dans la chanson « Baron samedi », Lavilliers s'interroge pourtant sur les limites de l'engagement dans « Tête chargée », et va jusqu'à laisser place aux sentiments plus intimes. Nostalgique dans « Villa Noailles », mélancolique dans «Sans fleurs ni couronnes », il s'exprime avec la sensibilité d'un artiste accompli. Le démontre sa lecture magistrale d'un poème de Cendrars qui clôture l'album. C'est encore une fois un coup de maître qu'il réalise avec «Baron samedi ». De quoi ravir les fans ! Bonne écoute

Rechercher

...dans le catalogue. N'hésitez pas à saisir plusieurs mots comme par exemple un morceau du titre et le nom de l'auteur. Un exemple : ecureuils pancol

Aide

Rechercher par genre

Vous voulez consulter la liste complète de ce qui est disponible dans votre domaine de prédilection ?  En utilisant la liste des GENRES, c'est facile !

Filtres facettes