La Musique au fil du temps

Livre dor musiqueaufildutemps

Samedi 15 mai 2014, une dizaine de personnes a assisté à La Musique au fil du temps, animation proposée en partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse. Merci à Joseph, participant, pour sa participation au livre d'or !

" La Musique au fil du temps, ou lorsque l'Ecole de Musique sort de ses murs pour aller à la rencontre d'un public de tous âges avec la Musique - avec un grand " M " - comme milieu fédérateur !

En effet, et ce depuis la mi-décembre 2013, il s'est constitué un partenariat entre le Conservatoire de Musique et de Danse et la Méridienne pour le plus grand bonheur de mélomanes avertis, ou béotiens (comme moi même).

Tout au long de ces dernières quatre séries de cours/conférences, émaillés d'extraits sonores, avec distributions de partitions et de textes relatifs à la période, depuis l'Antiquité à l'époque contemporaine, en passant du Grégorien, à la Renaissance, au baroque, au romantisme... Nous restions "scotchés" en écoutant Marie Faucqueur, intarissable et passionnée - et sachant transmettre sa fougue qui n'a d'égale que son charme discret.

Hélas, toutes les bonnes choses ayant une fin, je vous conseille vivement de ne pas manquer la dernière conférence le samedi 10 Mai 2014 de 14 h. à 16 h. Vous ne serez pas déçus, je vous l'assure ! "

Joseph