A la découverte du site internet de la Méridienne

Quelques mois après son lancement, le nouveau site de la médiathèque au bel habillage fleuri, a surtout fait place à de nombreuses nouvelles rubriques

Peut-être ne les avez-vous pas encore toutes explorées ?

Ces nouvelles rubriques ont pour objectif de partager avec vous :

Actu media portail3- des coups de cœurs

- des sélections thématiques

- des accès par genre (liste complète des grands caractères, des mangas, films d'animation etc.)

- nos dernières découvertes en terme d'actualité culturelle et numérique. Les articles de ces deux thématiques sont regroupés dans la rubrique "Nos articles de blog". Cette rubrique, un peu particulière, est mise à jour régulièrement et les thématiques abordées sont variées... La mission de découverte et de partage de la médiathèque ne s'arrête pas à l'intérieur de ses murs !

Concernant les animations, vous avez la possibilité de consulter l'agenda des Animations à venir, ainsi que le Livre d'or, rubrique pour laquelle on vous invite à nous faire part de vos impressions sur les animations auxquelles vous avez assisté.

Alors bonne navigation et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, via le formulaire de contact !

Et pour la recherche dans le catalogue ?

Pour la recherche de documents, on a privilégié un mode de recherche, appelé « Recherche à facettes ». Celui-ci consiste à vous proposer de restreindre, une fois lancée, votre recherche par rayon, type de support, public ciblé, genre. Cette recherche est assez intuitive, surtout qu'elle permet de saisir plusieurs mots clés, comme par exemple un bout du titre et le prénom de l'auteur.

Et si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'achat.