Actu culturelle languedebois3l'ENA à Strasbourg

Vous trouverez ci-dessous un astucieux Meccano vous offrant une occasion amusante de faire de la grammaire, tout en vous initiant aux mécanismes de production de la langue de bois.

D'une redoutable efficacité, ce cours de langue de bois se présente sous la forme d'un tableau divisé en cases, comme une grille de mots croisés. Quatre cases horizontalement, huit cases verticalement. Chaque case comprend un membre de phrase. Le jeu consiste à combiner les cases entre elles, pour composer des tirades du plus bel effet.
Vous allez voir, quoi qu'on fasse, ça marche. Totalement jouissif !

Merci à Alain Rémond de nous l'avoir dévoilé il y a quelques années déjà.

Crédit photo : Vidame (Creative Commons BY NC ND)

Véronique