Mémoire (de guerre) et émotions...

Livre dor centenaire

C'est avec un réel plaisir que l'équipe de la médiathèque a ouvert les célébrations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale à Rungis le samedi 8 novembre dernier, en partenariat avec l'Ecole municipale de Musique et de Danse.

Ce jour-là, nous étions un assez grand nombre, à écouter pour les uns, lire pour les autres, une partie des correspondances de guerre collectées sur la Ville pour l'occasion de ces commémorations et l'élaboration de l'exposition ayant lieu salle Robert Doisneau du 12 au 19 novembre. Delphine Hivernet, chanteuse et Svetlana Samsonova, pianiste, ont bien voulu ponctuer ces lectures d'intermèdes musicaux.

Ce fut un agréable moment, chargé d'émotions et de recueillement. Certaines familles, ayant prêté généreusement les lettres, cartes, carnets et cahiers de leurs aïeux et proches, étaient présentes et ont été très touchées.

Livre dor centenaire1