Actu culturelle salon

Année après année, le Salon du Livre et de la Presse de jeunesse de Montreuil apporte toujours le même plaisir.

Aujourd'hui comme hier, un enfant à qui on lit des histoires, à qui on met un livre entre les mains aura un rapport privilégié à la lecture.

Les livres apportent plein de richesses : le plaisir du vagabondage et de l'évasion, l'identification à un héros qui triomphe des pires difficultés, le bonheur de la découverte de nouveaux savoirs, de mondes inconnus ou lieux méconnus, le bonheur de s'émouvoir, d'avoir peur, de rire...

L'entrée du salon est gratuite pour les moins de 18 ans et permet de merveilleuses rencontres avec les auteurs, illustrateurs et tous les acteurs du joyeux monde de la littérature jeunesse qui mettent tout en œuvre pour émerveiller les plus petits ... comme les plus grands.

En cette période de fêtes, n'hésitez pas à vous y rendre afin de préparer au mieux votre lettre au père Noël !

Tout le programme du Salon du livre et de la presse jeunesse ici.