Voici 12 courtes vidéos racontant histoires et anecdotes de certaines des polices de caractères les plus connues.

Sacrés caractères - Trajan par franceculture

Pour la suite, c'est par ici !

En bonus :

Réalisé sous l'autorité du Ministère de la Culture, voici un site très complet, consacré à la police de caractère Garamond et à Claude Garamont (1499-1561), tailleur et fondeur de caractères mais aussi imprimeur français, qui a inspiré la création de cette police d'écriture moderne.

Alexandre

Crédit photo : Jon Tan (Creative Commons by-nc-sa)