Actu culturelle lindsay sterling

Qui n'a pas entendu parler de Lindsey Stirling, cette charmante jeune violoniste, artiste performeuse et compositrice, longtemps boudée par les jurys !

Ayant choisi d'assurer elle-même la promotion de sa musique, la voilà enfin récompensée du fameux Prix Echo du meilleur artiste crossover national/international 2014 !

De formation classique, elle est immergée dans un univers futuriste fait de beats électro et d'animation.

Son titre « Crystallize » a atteint la huitième place des vidéos les plus regardées sur YouTube l'an passé, avec 85 millions de vues et 4.2 millions d'abonnés. Véritable phénomène internet, elle se produit désormais à guichets fermés partout en Europe, aux Etats-Unis, en Russie et en Asie.

Artiste moderne et indépendante, omniprésente sur la toile, elle a créé un univers musical novateur où musique folk, celtique, romantique et classique moderne se mêlent à l'énergie contagieuse de la dance et de l'électro.

Sur scène, Stirling évolue avec la grâce d'une ballerine, mais met le public en transe, faisant don de ses rythmes telle une étrange fée électro officiant dans une rave.

Pour découvrir l'ensemble de ses clips : http://www.lindseystirling.com/videos/

Rencontre entre André Rieu et Lindsey Stirling, deux virtuoses du violon

Véronique