Actu culturelle booktube

Connaissez-vous les Booktubers, ces chaînes youtube animées par des mordus de littérature ? Comme leur équivalent en beauté, humour ou gaming, ils présentent avec humour leurs coups de cœur.

Véritable communauté, ces internautes se connaissent, s’échangent des livres, des avis et se lancent des défis !

Si la plupart des booktubers sont des jeunes femmes surtout tournées vers la littérature « young adult », certaines chaînes sont de vraies perles, originales et éclectiques, avec des coups de cœurs très variés !

Découvrez notamment :

- Brody Books qui propose des romans contemporains français et étrangers, des thrillers, de la science-fiction

- Boite à lettres qui dépoussière les classiques avec humour et dynamisme

- Le marque-page qui propose, à la place de se filmer, de petites animations !

Pour mieux comprendre le jargon des booktubers, Les lectures de NiNe a réalisé cette vidéo