Révisions bac /brevet, tous les moyens sont mis en œuvre !

Actu media revisions 2
De nombreuses ressources, sur place et en ligne !

Toute l’année, la Méridienne met à disposition des collégiens et lycéens des ressources parascolaires.

Au format papier, vous trouverez différentes collections, telles que Annabac, Défibac, Prépabac, Réussite brevet… Que ce soit pour la filière générale ou les bacs commerce et STMG, la collection proposée est variée et s’adresse à tous.

En ligne, vous avez aussi accès de chez vous, via la plateforme Eureka (proposée par le Conseil Général du Val-de-Marne), à différents sites de soutien scolaire, comme :
• Paraschool : Exercices et animations interactifs, fiches de cours pour les élèves du CE2 à la terminale.
• Annabac : Conseils, annales et exercices corrigés, fiches de cours, cours audio et autres quizz sont accessibles. Un vrai programme de révision pour les épreuves du brevet et du baccalauréat.
• Orthodidacte : Une session spéciale Bac, reprenant les règles essentielles de l’orthographe et de la grammaire attendues d’un futur bachelier.

Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de procéder à une inscription sur le site Eureka (http://eureka.valdemarne.fr/) et en plus c’est gratuit pour toute personne inscrite à la Méridienne !

Appel aux bénévoles

Du 7 au 11 juin inclus, la médiathèque met en place la 3ème édition de sa "Semaine de révisions".

Afin d'aider les lycéens ou collégiens dans leurs révisions, la médiathèque recherche des personnes voulant bien se rendre disponibles et ayant des compétences en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Mathématiques, Physique-chimie et SVT.

Que vous soyez retraité, professeur en activité ou étudiant de master, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Pour vous faire connaître, contactez Marion au 01 79 61 61 57 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des ateliers de sophrologie avec Béatrice Boutemine, sophrologue

Mercredi 8 juin à 16h - Vendredi 10 juin à 18h

Semaine de révisions à la médiathèque

Du mardi 7 au samedi 11 juin : ouverture exceptionnelle de 10h à 19h