Actu culturelle pierre et le loup

Pierre et le loup, le conte musical de Sergueï Prokokiev, vous connaissez ? Et la version, interprétée par l’Orchestre National de France et lu par François Morel ?

Joué en public pour la première fois en 2013, ce concert familial avait donné lieu à de très belles réalisations, telles que le livre-cd et l’application. Cette dernière, disponible uniquement sur Ipad, fait partie des Coups de cœurs des bibliothécaires, tant elle est ludique et interactive (court métrage, jeux).

Peu de temps après, une suite était composée à ce conte musical, sous le titre Pierre et le loup – le Retour du loup.

Le dimanche 27 novembre 2016, aura lieu une représentation de cette suite à la Maison de la Radio.

Qu’est devenu le loup ? Et le canard que celui-ci avait avalé tout cru ?

Ce concert est déjà complet, mais on pourra tous connaître la proposition de dénouement écrite par Nicolas Vanier dans un livre-cd à paraître en novembre.

Marilyne