Actu culturelle fun mooc

« FUN-MOOC, Se former en liberté " telle est l’accroche de cette plateforme en ligne, inventoriant toute une série de cours gratuits auxquels tout un chacun peut s’inscrire.

Ce Groupement d'Intérêt Public (GIP) de France Université Numérique (FUN) s’est donné pour missions :

- Accompagner le développement des formations sous forme numérique

- Inciter à placer le numérique au coeur du parcours étudiant

- Offrir des moyens et services mutualisés en soutien aux initiatives numériques des établissements

- Promouvoir la visibilité de l’offre française de formations et ressources numériques.

Sur cette plateforme, vous est proposé un vaste catalogue de cours qui s'enrichit de jour en jour avec des thématiques variées et d'actualité.

Ce catalogue est composé de cours conçus par des professeurs d'universités et d'écoles françaises et par leurs partenaires académiques internationaux.

Les étudiants et internautes peuvent les suivre de manière interactive et collaborative et à leur rythme.

Pour l’heure, 1 million d’inscriptions pour 150 cours en ligne !

Jetez-y un coup d’œil, vous aussi, cela s’adresse autant à des étudiants qu’à des personnes déjà en activité (car nous sommes des éternels apprenants !).

Véronique