Actu culturelle fete court metrage 2

Il n'y a pas que les CP à l'éTAPe qui ont le droit de découvrir les courts métrages !

Du 15 au 18 décembre 2016 a lieu, un peu partout en France, la première Fête du court-métrage.

Cinémas, mais aussi prisons, hôpitaux, écoles sont invités à faire une sélection parmi les courts métrages mis à la disposition par les organisateurs, classés en vingt-cinq thématiques, dont une pour les enfants.

L’ensemble de cette manifestation est gratuite, et l’on peut trouver facilement les séances près de chez soi sur le site de la manifestation : http://www.lafeteducourt.com/

La médiathèque de Rungis ne participe pas à cette manifestation. Mais toute l’année, nous vous proposons de découvrir le court-métrage s’adressant au jeune public, à travers les séances de « Mon p’tit ciné ». Une sélection de courts métrages y est proposée aux enfants à partir de 18 mois.

Et la prochaine séance a lieu ce samedi 17 décembre, ça tombe bien !

Marilyne