Bibliographie "Récits de vie"

Actu media recits de vie

Vécu, témoignage, récits de vie, biographie, autobiographie...vous êtes nombreux à nous en demander régulièrement.

Derrière cette multitude de termes, se cache un goût commun des lecteurs pour ce genre littéraire : l'envie de découvrir l'Histoire, notre société, à travers la vie de personnalités qu'elles soient connues ou non.

Scientifiques, personnages historiques, anonymes ayant survécu à un drame ou à une maladie..., les thématiques sont variées, et par conséquent les documents classés dans les différents rayons de la médiathèque.

Afin d'en faciliter le répérage, nous avons édité une bibliographie des acquisitions faites par la médiathèque depuis janvier 2015 dans ces domaines. 45 titres ont retenus notre attention.

Vous pouvez découvrir cette sélection à travers 3 sous-thématiques, directement sur le site de la médiathèque

- Autobiographies

- Biographies

- Vécu-témoignages

Ou en consultant le livret [fichier .pdf – 2,8 MO – 16 p.], également disponible à l'accueil de la médiathèque.

En vous souhaitant de belles découvertes.