Un Label Bronze pour notre médiathèque !

Actu media biblib2

La Ville de Rungis a été l’une des premières villes à adhérer à la Charte du droit fondamental des citoyens à accéder et à partager l’information et les savoirs par les bibliothèques dans le cadre du dispositif Bib’Lib (Bibliothèque pour l’accès libre à l’information et aux savoirs).

En complément de la Charte des Bibliothèques (1991) du Conseil supérieur des Bibliothèques, et du Manifeste de l’Unesco sur la bibliothèque publique (1994), ce texte de l’ABF (Association des bibliothécaires français) a pour objectifs :
- d’affirmer le rôle essentiel et stratégique des bibliothèques dans les dispositifs territoriaux favorisant l’exercice des droits fondamentaux du citoyen à s’informer, à apprendre, à partager et à inventer ses usages
- d’encourager et de favoriser les actions en faveur du partage et de l’échange des savoirs

Forte de son activité et de ses services déployés, répondant aux objectifs fixés par la Charte, la médiathèque a reçu en ce mois de juin 2017 le Label Bronze.

Cette récompense est la reconnaissance des actions menées par l’équipe de professionnels du service et de l’engagement de la Ville pour une politique d’accès aux savoirs et aux savoir-faire à tous les citoyens. Elle n’est qu’une première étape vers de nouvelles contributions et innovations : à bientôt, pour le label Argent !

Pour plus d’info