Actu media Films doc 2017

Comme chaque année depuis maintenant 18 ans, le mois de novembre est consacré au film documentaire.

Le principe consiste en la promotion de ce genre cinématographique pour le faire connaître d’un plus large public. 2000 lieux participent à cet évènement en organisant des projections pouvant être accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts.

Le Mois du film documentaire se passe dans 700 bibliothèques, 350 cinémas, plus d’une centaine d’écoles, collèges, lycées et universités, plus de 500 établissements culturels et associations et une centaine de structures sociales.

Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde...

Davantage d’informations sur : http://www.moisdudoc.com/

S’associant à cet évènement, la Méridienne vous propose de découvrir ou redécouvrir son fonds de films documentaires, et d’assister le samedi 25 novembre (17h) à la projection de "Sur le chemin de l'école", le film de Pascal PLISSON primé aux Césars 2014.