Actualité médiathèque

Le livret coups de cœur de mars 2019 est disponible !

Vous y trouverez nos derniers coups de cœurs romans, BD, documentaires, musique et cinéma.

Vous pouvez découvrir la suite de cette sélection directement sur le site de la médiathèque : Coups de cœur mars 2019

Ou en consultant le pdf livret1.74 Moégalement disponible à l'accueil de la médiathèque.

Bonne lecture !

Deux nouvelles tables de présentation vous attendent à la Méridienne.

L’occasion de découvrir le dernier pdflivret thématique2.99 Mo que nous avons réalisé, consacré aux derniers achats de Premiers Romans, pour les enfants dès le CP.

L’autre table est consacrée aux Super-héros. Vous y trouverez un large choix de films et bandes dessinées pour enfants et adultes.

De nombreux documents sont déjà empruntés, n’hésitez pas à les réserver.

Sélection Super-héros

Sélection Premiers Romans 2017-2018

En tant qu'adhérent de la médiathèque, vous avez accès (sur simple inscription) au site Eurêka proposé par le Conseil départemental.

Vous aurez ainsi accès à de nombreuses ressources, dont un catalogue de films très variés.

Une fois inscrit à Eurêka, vous pourrez regarder jusqu'à 2 films par mois.

Voilà de quoi élargir l'offre de films que nous vous proposons à la Méridienne.

Quelques exemples de films

Fictions :

Documentaires :

Vertus de la meditationVertus de la meditationVertus de la meditationVertus de la meditationVertus de la meditationVertus de la meditationVertus de la meditationVertus de la meditation

Jeunesse :

Trois brigandsTrois brigandsTrois brigandsTrois brigandsTrois brigands

Avis lecteurs 2018

L’année n’est pas encore tout à fait terminée, mais nous pouvons déjà faire un bilan positif de votre participation à partager vos coups de cœur via le site internet de la médiathèque.

Merci à tous les contributeurs !

Pour celles et ceux qui hésitent encore à participer, voici une petite vidéo présentant la démarche à effectuer sur le site internet de la bibliothèque :

laisser un avis sur le site de la médiathèque

Pour consulter les avis laissés cette année, voici les deux livrets réalisés :

pdfLivret 2018-11.59 Mo

pdfLivret 2018-21.26 Mo

Liste complète (depuis 2016) accessible directement sur le site internet

Deux livrets sont actuellement disponibles !

- Dans le livret Coups de coeur juillet 2018 [fichier .pdf – 1.81 Mo – 16 p] , vous y trouverez nos derniers coups de coeurs albums, BD, romans, musique et cinéma.

- Dans le livret "Les lecteurs ont aimé" [fichier .pdf – 1.59 Mo – 16 p], vous trouverez l'ensemble des documents pour lesquels nous avons reçu un commentaire de la part de l'un d'entre-vous via le site internet sur l'année 2017-2018.

Ces conseils sont très appréciés de tous, alors n'hésitez pas à nous faire part des vôtres !

Vous pouvez aussi découvrir ces sélections directement sur le site de la médiathèque : Coups de coeur juillet 2018 et Avis des lecteurs

Halloween completbis

Retrouvez en images quelques-unes des animations que nous vous avons proposées en 2017-2018.

Nous n'oublions pas les séances de Mon p'tit ciné, Cinékids, l'Appli du samedi, le Mois du Film Documentaire, la Table de montage, Musique au fil du temps, l'Olympiade du solfège, initiation à Scratch.

Certaines de ces animations ont été filmées. Vous pourrez les visionner dès que le montage en sera fait.

Rendez-vous à la rentrée pour d'autres animations !

Ecoute-ecoute1
Blabla2