Actu media blackmusic2Pour souligner la sortie d’un passionnant petit ouvrage autour de la musique noire intitulé « Black music », plongez dans une histoire riche et à l’origine de nombreuses musiques populaires d’aujourd’hui (du blues au rap, en passant par la funk, le jazz et le rock).

Au programme de ce livre très accessible, (re)découvrez 40 artistes qui ont fait cette musique et écoutez une sélection de disques correspondants issus de nos rayons (facilement identifiables avec une vignette à l’image du livre).

Pour compléter, le DVD documentaire « Black Music : des chaînes de fer aux chaînes en or » vous apportera un éclairage supplémentaire sur l’histoire de cette musique passionnante et qui s’est construite au prix de nombreuses luttes.

Retrouver la sélection complète des documents ici, et explorez cette culture qu’on ne peut limiter à 40 noms.

NB : le film documentaire « Black Music : des chaînes de fer aux chaînes en or » est également disponible sur la plateforme du département Euréka, gratuitement avec votre carte de bibliothèque : http://eureka.valdemarne.fr/#album&docid=142574

Jean-Michel