BmAS

 
La Bibliothèque musicale Arlette Sweetman du Conservatoire de Rungis

 

Nous mettons à la disposition des professeurs et élèves de l'Ecole Municipale de Musique de Rungis, de la documentation musicale et pédagogique ; nous proposons également à tous les lecteurs de la médiathèque municipale "La Méridienne" le prêt de partitions gratuitement. Pour plus de renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une autre partie de notre travail consiste à veiller, c'est-à-dire surveiller des sujets précis, en particulier des sujets musicaux : (ethno) musicologie, musique ancienne, baroque, classique, contemporaine etc. Nous veillons aussi sur des sujets qui lient musique et numérique (innovation, nouveaux usages, économie etc.)

Le fruit de cette veille est alors enregistrée sur Diigo, un service en ligne qui permet de sauvegarder, de classer par mots clés (des "tags") et de partager ses favoris. Retrouvez tous les articles que nous sélectionnons quotidiennement sur notre compte Diigo. Vous pourrez rechercher des articles en utilisant les mots clés (ou tags).

Nous diffusons le résultat de cette veille sous plusieurs formes :

  • sur notre compte Twitter (veille musique classique essentiellement)
  • sur notre Tumblr (photos, vidéos musicales, sélection d'articles etc.)

N'hésitez pas à nous suivre !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.